30/06/2010 – Evénement : Course de pneus

 

 

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}o-organisée par l'agence d'évènementiels Angalia avec la mairie de Mamoudzou, la course sera en trois temps : 14h pour le départ de la course des "Petites", 14h20 pour celle des "Petits" et 15h pour celle des "Grands" et "Entreprises".

Les inscriptions pour la course des grands sont closes. Elles ont été les plus rapides, 70 équipes adultes, dont 15 représentent des entreprises, étant enregistrées en un quart d'heure. A savoir que chaque formation compte 5 coureurs, et 6 équipes féminines seront au rendez-vous cette année. Les enfants s'inscriront sur place, le jour J, après le grand rassemblement, vers les 10h30. Cette année, dans la catégorie des enfants, participeront 100 filles et 800 garçons.

La principale des nouveautés de cette 27ème édition que nous avons relatées dans notre précédent numéro, n'est autre que le déplacement de la ligne de départ qui, depuis le début de la course, en 1983, a toujours été devant le plateau de M'balamanga à M'tsapéré. Pour la première fois cette année, les départs seront donnés sur la rue du stade, devant l'entrée principale du stade de Cavani, en raison de l'aménagement du terrain de volley de M'balamanga qui ne permet plus d'accueillir tous les enfants.

Ce changement de lieu devra assurer un meilleur confort aux organisateurs et surtout une meilleure sécurité aux participants. Bien qu'aucun problème n'ait été enregistré l'an passé, lorsque le nombre de participants a encore augmenté, les organisateurs ont préféré procéder à ce changement. Il est vrai qu'il n'était plus évident de gérer 900 enfants, sans compter les spectateurs, sur l'ancien lieu de départ. "A Cavani, le plateau polyvalent est beaucoup plus grand, il y a un parking et les enfants ne seront plus obligés d'attendre sur la route", précise Anne-Sophie Douriez de l'agence Angalia.

La route sera bloquée à 14 à 17 heures. Les ronds-points de Cavani, Baobab et Manguier ne seront pas accessibles. Pour se rendre à Mamoudzou ou Kawéni, il faudra contourner par les hauteurs de M'tsapéré, passer derrière le stade de Cavani, vers le rond-point des P'tits Loups et remonter vers les hauts des 100 Villas.

 

Rafik

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une