29/04/10 – Les amis de l’Afrique commémorent l’abolition de l’esclavage

L’Amicale des Africains propose différents moments forts, tout au long de la semaine, pour fêter la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Des rencontres, des visites et une exposition sur l’esclavage à la BDP de Cavani sont au programme. Jusqu’au 2 mai, de nombreuses émissions de radio aborderont la thématique de l’esclavage, sur Kwézi FM lors de la matinale, et sur RFO vendredi 30 avril de 12h à 14h, notamment.

Au 5/5, les jeudi 29 avril et samedi 1er mai, projection et conférence sur "Les racines africaines et la civilisation européenne" et sur les langues shimaore et africaines, seront aussi abordées les humanités classiques africaines, en collaboration avec l’association Shime. Par ailleurs, le 1er mai à partir de 9 heures est prévue une rencontre avec les instituteurs mahorais au cours de laquelle seront abordés l'esclavage et les humanités classiques africaines.

Le vendredi 30 avril à 16 heures, se déroulera une rencontre avec les associations malgaches, réunionnaises, comoriennes suivie d'un séminaire au Sieam. Enfin, un voulé est organisé avec tous les participants le dimanche 2 mai à Sohoa.

Pour plus de renseignements sur le programme vous pouvez contacter le 0639.19.96.00.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une