29/04/09 – Fin de conflit à la BFC

Retour à la normale depuis vendredi 24 avril dans les agences mahoraises de la banque française commerciale de l'Océan Indien (BFCOI). Après deux semaines de grève, les représentants du personnel et délégués syndicaux CFE-CGC et CGT Mayotte ont ratifié un protocole d'accord avec la  direction portant sur une revalorisation des salaires

bruts de 15%, soit un alignement sur la valeur des salaires nets de leurs confrères de la Réunion et de Paris. De même, selon les représentants de la CGT Ma, l'application de la convention des banques a été validée, comme l'application d'un dispositif de retraite complémentaire via le partenaire "Swiss Life". Les grévistes ont également obtenu la signature d'un contrat collectif de cotisation pour la majorité des salariés.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une