Les opérateurs téléphoniques sont sur le qui-vive. Depuis quelques jours, plusieurs clients mahorais et réunionnais ont reçu des appels dont le numéro commence par l’indicatif +239. Ceux qui ont décidé de rappeler ce numéro tombent soit sur une messagerie coquine, soit une messagerie étrangère. Et se font ainsi arnaquer le coût d’une communication vers les îles Sao Tomé et Principe, soit un coût de 1,70€ la minute hors forfait pour les abonnés, 2€ la minute pour les clients prépayés et les comptes bloqués.
Pour contrer l’arnaque, des opérateurs ont pris la décision de masquer tous les numéros des appels entrants émanant des îles Sao Tomé et Principe dont l’indicatif est +239. Une manière d’éviter que les clients ne rappellent ces numéros. Les opérateurs tiennent à signaler à leurs clients que s’ils décrochent, cet appel ne leur sera pas facturé.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.