29/01/10 – Succès total pour les grévistes

Après avoir cessé de ramasser les ordures pendant deux semaines, défilé dans leur camion au ralenti aux alentours de Mamoudzou, les agents des trois syndicats intercommunaux de collecte d'ordure ont signé un protocole d'accord avec les présidents des Sivom pour mettre fin à leur grève. Ceux-ci demandaient la garantie d'être maintenus à leur poste, quel que soit le devenir des syndicats après la création du syndicat unique qui gérera le CSDU de Dzoumogné. Cette revendication a été satisfaite, tout comme le reclassement au sein de ce syndicat. En cas de difficulté d'affectation au CSDU, un comité de suivi dans lequel siègeront les maires, les présidents de syndicats et les délégués du personnel, se chargera de trouver des formations
pour reclasser les agents. Enfin, les jours de grève seront payés et aucune sanction ne pourra être prise pour avoir participé de près ou de loin à cette grève.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une