Le scrutin se déroulera donc le samedi 6 juin en Polynésie Française, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy, dans les départements des Antilles et de la Guyane et le dimanche 7 juin dans le reste du territoire national.
Le décret de convocation des électeurs ainsi que celui fixant le nombre de sièges à pourvoir et le nombre de candidats par circonscription électorale en fonction des derniers chiffres du recensement seront publiés, conformément aux dispositions des articles 4 et 20 de la loi du 7 juillet 1977, au plus tard le 1er mai prochain. Au regard des données démographiques du dernier recensement général effectué par l’Insee et en application du Traité de Nice, le nombre de sièges par circonscription s’établira ainsi : Nord-Ouest : 10, Ouest : 9, Est : 9, Sud-Ouest : 10, Sud-Est : 13, Massif central-Centre : 5, Ile-de-France : 13, Outremer : 3.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.