28/05/10 – Phrase de la semaine : « Le fonctionnement des stations-service, c’est inadmissible ! »

Alors que la longue file de voitures s'allongeait autour de la station-service de Kawéni ce jeudi après-midi, comme souvent ces dernières semaines, et alors que les autres stations de l'île restaient fermées, des clients ont commencé à s'énerver. Et il y a de quoi !

Lors du choix de Total pour récupérer le service des Hydrocarbures, il avait été fait cadeau de la patente pour 10 ans, mais la compagnie française devait ouvrir rapidement des stations à travers toute l'île. La population attend toujours, alors que le parc automobile explose. Les fermetures le week-end et chaque jour férié, les horaires trop limitées, l'absence de station ouverte 24h/24 avec des cartes, les pompistes parfois seuls alors que les files s'allongent, la gestion aléatoire des bidons malgré cette spécificité locale, l'absence de pompes spéciales pour les scooters et autres deux roues, marquent un mépris total des clients "captifs" qui pourraient générer des colères plus violentes, déclaraient des automobilistes ce jeudi à la station de Kawéni.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une