Mardi 25 mai, il est aux alentours de 15h30 lorsque deux gendarmes du Gir roulant sur la rocade au niveau de M'tsapéré sont interpellés par des enfants en train d'arrêter les véhicules.
Après s'être arrêtés pour voir ce qu'il se passe, les jeunes expliquent aux forces de l'ordre qu'une fillette est en train de se noyer. Ces derniers ont tout de suite sauté à l'eau pour récupérer la victime, âgée de sept ans. Après l'avoir hissée hors de l'eau, ils ont essayé de la réanimer, alors qu'elle ne respirait plus et se trouvait dans un état d'inconscience avancée.
Pendant que le premier gendarme pratiquait les gestes de premier secours sur la fillette, le deuxième a prévenu les pompiers qui sont arrivés sur place très rapidement. Une voiture de police a également fait le déplacement afin d'essayer d'identifier la victime. Ils ont découvert que les parents de la victime sont en situation irrégulière. La petite fille a été transportée au CHM de Mamoudzou, saine et sauve. Par la suite, les gendarmes sont restés encore sur place pour expliquer aux enfants le danger que représente la baignade à cet endroit.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.