La grève des hôtesses et stewards d’Air Austral adhérents du SNPNC (un des trois syndicats de la compagnie) a été reconduite ce jeudi pour 96 heures. Dans la matinée, la direction est finalement revenue sur sa décision de se mettre à la table des négociations à la condition que le mouvement de grève cesse, et a ouvert ses portes aux grévistes du SNPNC.
“M. Ethève (le PDG d’Air Austral) les a reçu ce matin (Ndlr : jeudi matin), mais au bout d’une heure ils ont décidé de reconduire leur mouvement”, explique Alain Abadie, directeur commercial d’Air Austral. Les grévistes souhaitent une meilleure répartition des horaires de travail et donc de la rémunération, dénonçant les disparités salariales existant entre les nouveaux venus et ceux qui sont dans l’entreprise depuis longtemps. Jusqu’à présent, aucune perturbation n’a été signalée sur les vols de la compagnie, bien que le mot d’ordre de grève soit désormais valable pour Mayotte aussi. “La porte est toujours ouverte pour des négociations et nous avons enregistré le retour de certains grévistes”, fait remarquer Alain Abadie.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.