27/05/10 – Ken Bugul rencontrera les lycéens de Mamoudzou

La femme de lettre sénégalaise est invitée à participer au café littéraire sur la polygamie qui se tiendra samedi 29 mai à la Bibliothèque départementale de prêt de Cavani.

En marge de cette intervention, l'écrivain se rendra au lycée de Mamoudzou vendredi 28 mai en début d'après-midi afin de rencontrer deux classes de seconde.

Née en 1947 à Ndoucoumane (Sénégal), Mariétou Mbaye Biléoma, a choisi d'écrire sous le pseudonyme Ken Bugul, signifiant "celle dont personne ne veut" en wolof. Elle est l'auteur d'une dizaine de livre dont "Riwan ou le chemin de sable", lauréat du Grand prix littéraire de l'Afrique noire de 1999, Ken Bugul vit désormais au Bénin où elle se consacre à l'écriture et à la gestion d'un centre de promotion d'objets d'art et d'artisanat.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une