GreenFields est le principal fabricant européen de gazon synthétique pour les stades (zone Afrique/océan Indien), et la présence de son directeur commercial sur Mayotte devrait éclaircir les différents acteurs quant aux enjeux, aux avantages pratiques, aux techniques et surtout à l'économie de l'usage d'un gazon de ce type.
Selon le cabinet Canopia – à l'initiative de cette visite exceptionnelle de Régis Paillard – ces pelouses artificielles n'auront pas besoin d'être arrosées. De plus, "elles améliorent la qualité du jeu (football, rugby…) par des propriétés de glissement et d'attaque sans risque d'abrasion… Idéal pour le joueur et le sport".
Après l'Europe et les îles voisines (Madagascar, Comores, Maurice, la Réunion…), le gazon synthétique, "produit qui fait l'unanimité technique et environnementale" devrait envahir les terrains mahorais dans plus très longtemps.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.