Les membres adhérents et observateurs de la Jeune chambre Internationale de Mayotte sont invités samedi 28 février, à partir de 9h, à la salle de réunion de la CCI, à la cérémonie de parrainage. Un petit-déjeuner sera organisé pour l'occasion. Le mouvement, par la voix de son nouveau président Samir Abdousalam, présentera également le planning des actions prévues en 2009, dont l'action "Training job K'fé". Parti du constat que les étudiants n'avaient pas ou peu de formation à l'entretien d'embauche et qu'ils arrivent tous sur le marché du travail avec des bagages quasi équivalents en terme de diplôme et d'expérience, l'objectif de "training job K'fé" est de coacher des jeunes sortis de l'école. La finalité est de leur permettre d'acquérir les bons réflexes lors d'entretiens d'embauche ou de stage, leur permettre de mettre en avant leur savoir être qui fera la différence à côté de leur savoir faire.
Les chefs d'entreprises du Medef seront invités à faire passer les entretiens. Dans le domaine économique, la CCI souhaite confier à la JCEM, lors du 5ème Forum des îles de l'océan Indien qui se tiendra à Mayotte, l'organisation des rencontres B to B et l'animation des ateliers, ainsi que l'élaboration des comptes rendus.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.