Faute d'avoir obtenu un entretien téléphonique avec Augusto Soares Dos Reis, le directeur d'EDM parti mardi du territoire, nous avons pu joindre son chargé de communication Hervé Le Trionnaire, qui affirme toujours que les chiffres avancés par la CGT-Ma dans notre édition d'hier concernant le paiement des heures supplémentaires non comptabilisés depuis le 1er mai 2006 sont "farfelus". "La direction laisse la responsabilité de ses propos à la CGT Mayotte. Nous ne savons pas comment ils ont effectué leurs calcul mais nos estimations sont encore imprécises. Les salariés verront bien ce qu'il en est sur leur fiche de paie le mois prochain". La direction condamne fermement les coupures qui ont eu lieu mercredi dernier mais n'a pas engagé de poursuites judiciaires, ayant reçu l'engagement qu'elles ne se renouvelleront pas.
Au sujet de la convergence vers le statut des industries électriques et gazières, M. Le Trionnaire rappelle que "sa mise en place se fera également avec l'Etat car la protection sociale entre en jeu et qu'il s'agit d'appliquer une multitude de lois et c'est donc un gros travail à faire. Le calendrier de mise en oeuvre satisfait a priori tout le monde, y compris les syndicats".
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.