"Miss Mayotte, c'est une vitrine pour l'île, mais il semble que beaucoup de personnes ne l'ont pas encore compris, ne prennent pas vraiment ce statut en considération." Ainsi, pour convaincre à la population mahoraise du grand intérêt à soutenir l'ambassadrice de Mayotte à l'élection de Miss France 2010, un comité de soutien pour Elodie Anridhoini a été réalisé par un groupe de volontaires venant de toute l'île.
Le site www.elodie-missmayotte2009.com, créé en même temps que le comité a reçu plus de 800 visites en l'espace de deux semaines et des messages d'encouragements à n'en plus finir. "Elodie n'est pas toute seule, et nous devons faire en sorte que le maximum de personnes la soutienne", lance le comité, un mouvement d'une trentaine d'adhérents, actifs, qui ouvrent la porte à quiconque souhaite participer au développement du comité.
A Chirongui, village de la jeune mahoraise de dix-neuf ans, une grande journée se prépare pour le jour J, le 5 décembre prochain, où se déroulera l'évènement à Nice, retransmis en direct sur TF1. Deux grands sites, au foyer du village et à la salle de cinéma Alpa Joe de Mamoudzou devraient accueillir les Mahorais pour assister à l'élection. Le comité veut inciter la population à voter, mais il doit d'abord régler le problème du téléphone avec la société Miss France directement, peut-être avec pour alternative la préfecture, représentant de l'Etat. C'est la dixième participation de Mayotte à l'élection Miss France, peut-être la bonne.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.