26/05/2010 – Cinéma de Mayotte

 

Si le DGA en charge du cinéma, Toihir Ben Youssoufa affirme que tous les problèmes sont résolus et que les bobines sont en route vers Mayotte, on suppose que la nouvelle est confirmée.

Pourtant, les informations divergent selon les uns et les autres. Et si l'on s'adresse au directeur de la DILCE, Alain Kamal Martial, plusieurs factures impayées auprès du transitaire bloqueraient l'acheminement des fameuses bobines de la Réunion vers Mayotte. "Faux" affirme le DGA qui insiste sur le fait que ces factures auraient été réglées depuis plusieurs semaines déjà.

 

Un petit retour sur les mésaventures du cinéma s'impose

 

En premier, l'affaire des climatiseurs en panne – qui avait provoqué la fermeture du cinéma en fin d'année dernière – serait résolue. L'agence H2M qui organisait une projection privée du film "Avatar" pour le compte d’une grande entreprise de la place, a eu la confirmation du Conseil Général à ce niveau.

En ce qui concerne la remise aux normes, sujet évoqué par l'un des employés du cinéma sous couvert de l'anonymat, elle aurait été faite, mais à quel niveau, impossible d'en apprendre plus. Selon Alain Kamal Martial – actuellement en métropole pour des raisons de santé – "la salle de cinéma n'a jamais été entretenue depuis son ouverture". Ce qui est bien dommage puisque la salle de Mamoudzou n'a que 5 années d'existence…

Si l'on en croit les propos de Toihir Ben Youssoufa, la salle devrait rouvrir ses portes début juin avec trois nouveaux films : "Océans" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, "Invictus" de Clint Eastwood, et un troisième long-métrage dont on ne nous a pas encore communiqué le titre.

 

Marion Châteauneuf

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une