25/11/2009 – Récompenser les sportifs mahorais

Nominé sportif de l’année

Récompenser les sportifs mahorais

Assadellah Mohamed “Boudra” (Zamfi, Volley-ball). Désigné meilleur attaquant de l’océan Indien à la CCCOi seychelloise de 2008, Boudra a confirmé en permettant à Zamfi de remporter son 11e titre de champion de Mayotte. Sa prestation contre le VBC Saint-Louis en match qualificatif pour la Nationale 3 a tapé dans l’œil des Réunionnais qui voulaient le recruter pour cette saison. Malheureusement pour eux, le Barakanien a décidé de poursuivre ses études dans l’Hexagone. Mais les dirigeants de la ligue de volley-ball comptent énormément sur sa participation aux Jeux des îles de l’océan Indien aux Seychelles en 2011 pour renforcer la sélection de Mayotte.

 

 

 

 


 

Nominée équipe de l’année

Récompenser les sportifs mahorais

VC Kani-Bé (Volley-ball). A Mayotte, les filles de Boucaïri Soulaïmana ont déjà tout gagné : 6 titres de championnes, autant de coupes. En revanche, malgré 3 participations à la Coupe des clubs champions ainsi qu’au barrage de Nationale 3 contre les équipes réunionnaises, les équipes provenant de l’extérieur restent un os pour le VCKB. Bien que certains matches fussent compliqués, le VCKB a effectué une saison sans faute avec 100% de victoires. Et c’est encore bien reparti pour la saison 2009/2010.

 

 

 

 

 


 

Nominé entraîneur de l’année

Récompenser les sportifs mahorais

Vincent Deprez (ASC Tsingoni, Handball). Arrivé du Nord à la rentrée 2008, Vincent Deprez a pris en cours de saison les rênes de l’ASCT. Il a insufflé dans cette équipe déjà championne de Mayotte en 2008 une rigueur défensive, la rage de vaincre et son expérience. L’alchimie a bien fonctionné puisque cela a débouché sur la saison la plus aboutie de l’histoire de l’équipe masculine de Tsingoni. Bien que l’ASCT ait perdu en supercoupe contre Tchanga, l’ASCT a rempli son objectif à la CCCOI : une finale perdue de 5 buts face aux Réunionnais de la JS Bénédictine.

 

 

 

 

 

 


 

Nominé dirigeant de l’année

Récompenser les sportifs mahorais

Jean-Philippe Welter (Golf, Golf ylang club de Combani). Jean-Philippe Welter a la difficile tâche de faire fonctionner le Golf ylang club de Combani et de faire mentir les a priori que beaucoup d’entre nous ont sur le golf. La matinée gratuite tous les samedis est un bon moyen de rapprocher les Mahorais de ce sport encore mineur chez nous, tout comme l’opération portes ouvertes ou encore les différentes compétitions sponsorisées par les grandes entreprises de la place.

 

 

 

 

 


 

Nominé Mahopolitain de l’année

Récompenser les sportifs mahorais

Toifilou Maoulida (RC Lens, football). Le Kani-Kélien a connu un début d’année 2009 productif en marquant de nombreux buts (13), contribuant à la remontée en ligue 1 des Sang et Or. Depuis l’accession en L1, les choses sont plus difficiles pour le seul footballeur de l’île évoluant à ce niveau. Toifilou Maoulida n’a joué que la moitié des rencontres de L1 cette saison : 7 sur 13, mais seulement 2 titularisations. Il reste le footballeur mahorais le plus connu.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une