25/09/09 – Sport Ramadan : Finales du jour de l’Aïd

A l’année prochaine !

Chaque année, c’est la même fête sur toute l’île de Mayotte. Tous les amateurs de sport ramadan se donnent à fond, que ce soit en journée avec le ventre vide et le corps asséché ou en soirée après avoir bien (voire trop) mangé, pour participer à la finale du jour de l’Aïd el Fitr.

En plus des récompenses décernées par les notables ou autres élus, il y a surtout la joie d’en finir avec le jeûne et la volonté de rentrer dans l’imaginaire collectif en devenant l’équipe ou le joueur de ce mois sacré.

A M'tsapéré, ce sont les rouges de l'AS Monaco, avec beaucoup de jeunes du FCM, qui a emporté le duel face à la Génération liberté emmenée par son capitaine Abdallah. Après un match nul 1-1 au cours d'un beau match plein de rebondissements, de belles occasions, et des prolongations, il a fallu les tirs au but pour les départager, devant un public venu en masse autour du terrain poussiéreux et chaotique du Baobab. Le soir, c'est sur le plateau tout proche que le tournoi de basket mixte organisé par Lareine s'est terminé, là aussi dans la joie et la ferveur.

A Sada, la particularité est que les tournois de football se jouent sur deux sites différents. A M’tsagnougni ou Ligue d’Angleterre, c’est la favorite Moustarijou qui s’est imposée. A Sada-ville, c’est Mrijou chez les grands. Il n’y avait pas que le foot au programme, puisqu’il y a eu également du basket, de la pétanque et du volley. Dans cette dernière discipline, ce sont les Bradas qui l’ont emporté 3-1 face au FC Gafilo. Place maintenant aux compétitions officielles jusqu’à l’année prochaine.

 

F.S

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une