Après l'intervention de Mhamadi M'roivili, conseiller municipal et délégué du SMIAM pour la commune de Koungou dans nos colonnes, celui-ci a réussi à mobiliser une partie des élus auprès du maire Ahmed Souffou pour faire partir le DGS Mounirou Ahmed Boinahery. Les élus de la majorité à nouveau unifiée ont donc décidé que Mounirou Ahmed Boinahery serait "déplacé" dans un autre service. Trois candidats seraient pressentis pour le remplacer. Par ailleurs, Mhamadi M'roivili a tenu à réagir aux propos du secrétaire général du PSM, Sidi Hamada-Hamidou dans nos colonnes la semaine dernière. Celui-ci avait estimé que les élus de la majorité devaient laver "leur linge sale en famille et non dans la presse" et que les citoyens de Koungou voulaient des résultats.
"Il devrait s'estimer heureux que je fasse son travail. Le PSM n'a pas fait son boulot d'opposant, pourquoi a-t-il attendu que j'agisse pour réagir ? Sidi Hamada-Hamidou doit comprendre que nous sommes dans une démocratie et que sans communication on n'avance pas. En 1975, nous avons choisi laFrance, en 2009, nous avons choisi le droit commun, nous avons le droit de s'exprimer et nous ne voulons plus cacher les choses à l'image de ce qui se fait dans certains pays d'Afrique. Soit le PSM fait son boulot, soit qu'il aille pleurer dans son coin !" Le conseiller municipal de Koungou annonce également que le conseil municipal délibérera ce samedi pour pouvoir payer les salaires jusqu'à la fin de l'année. "Cela va se faire en piochant dans la section investissement. A l'avenir, il faudra respecter les lignes budgétaires. Si on dit qu'on utilise un montant pour construire une MJC, il faudra l'utiliser pour la MJC et pas pour autre chose."
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.