25/09/09 – L’Europe soutient les communes pour la gestion des eaux pluviales

Le 9ème Fed (Fonds européen de développement) prévoit, dans le cadre de la mise en œuvre du projet "Gestion des eaux pluviales", un programme d'aménagements comprenant à la fois des travaux et un entretien d'urgence du réseau pluvial, dans quatre secteurs à Mayotte.

Ainsi, afin de permettre un entretien optimal des réseaux, le conseil général, à travers son programme d'"appui institutionnel et technique pour le renforcement des capacités des communes", et en collaboration avec la direction de l'équipement, organise actuellement une formation pour l’obtention du certificat d'aptitude à la conduite en sécurité d'engins de chantier (Caces), au bénéfice de 5 agents techniques territoriaux.

Cette formation se déroule en 3 phases : du 14 au 18 septembre, cours théoriques à la mairie de Mamoudzou; du 21 au 25 septembre, cours pratiques : maniement d'un engin de catégorie 1 aux services techniques de Labattoir suivi d’un examen blanc. A l’issue des 2 formations, aura lieu un examen final du Caces auprès d’un organisme agrée.

Cette mesure d’accompagnement permettra à la fois un entretien efficient des réseaux d'eaux pluviales, mais également la conduite d'engins de catégorie 1 dans de meilleures conditions de sécurité.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une