25/08/09 – Les parents d’élèves de Choungui en colère

Rentrée mouvementée dans la commune de Kani-Kéli ce matin, qui a vu débarquer une cinquantaine de villageois de Choungui bien décidés à faire fermer la mairie. Les parents d'élèves réclament depuis 2008 des bancs et des tables pour l'école du petit village, furieux de ne les avoir toujours pas, ils s'en sont pris à l'administration. Le conflit s'est réglé dans la matinée après que le maire ait reçu les parents pour leur assurer qu'une commande avait été passée mais jamais honorée et que ce problème serait réglé au mois de septembre. Les villageois en ont profité pour aborder le sujet du plateau sportif et du foyer qu'ils réclament depuis longtemps, un rendez vous a été pris avec le maire pour en reparler.

Dans la même matinée, les parents d'élèves du village de Kani-Kéli ont pris exemple sur leurs voisins de Choungui et ont eux aussi fait un scandale dans la mairie. En cause une classe fermée par le vice rectorat dans l'école maternelle, ce qui entrainerait des classes surchargée. La salle de classe étant inoccupée, ils réclament son utilisation.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une