{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e tournoi, débuté le 29 mai, a réuni un nombre conséquent de joueurs. En effet, le tableau initial à élimination directe, a vu soixante-treize hommes et dix-huit femmes participer à l’open 2010. Les matchs, disputés en deux sets gagnants, aboutissent ensuite sur un tableau intermédiaire quatrième série et sur le tableau principal. Chacun des tableaux propose deux finales : une pour les femmes et une pour les hommes.
Ce sont donc quatre matchs qui ont conclu samedi dernier l’open sur les courts de Koropa. Les deux finales du tableau quatrième série ont débuté en milieu d’après-midi. Chez les femmes, Nordeste, du club de Bandrélé, a battu Roche, de l’Ascugre, en deux sets (6/2 – 6/3). La finale hommes a mis aux prises Vaccarelo, licencié à l’Ascugre, à Madi Halidi du club de Cavani Mamoudzou. Ce dernier, non classé, a donné du fil à retordre à son adversaire qui présente un meilleur classement (30/1).
C’est même une revanche entre ces deux joueurs, puisque Madi Halidi a battu Vaccarelo en deux sets précédemment. Le premier set de la finale, très accroché, est remporté difficilement au tie-break par Vaccarelo. Il s’adjuge également le second set sur le score de 6/4. Le pensionnaire de l’Ascugre s’impose donc à l’issue d’un match serré, indécis et qui a mis à rude épreuve les deux adversaires pendant plus de deux heures.
Alors que la deuxième finale féminine de la journée a déjà commencé, les deux protagonistes du tournoi intermédiaire laissent la place aux finalistes hommes du tournoi principal.
Chihabidine et Madi s’imposent facilement dans le tournoi principal
Dans la finale féminine du tournoi principal c’est Chihabidine, de l’Ascugre, qui a battu Vita du club de Cavani. La joueuse du club de Koropa s’est logiquement imposée 6/2 – 6/3, faisant valoir son classement supérieur (15/3) face à une adversaire non classée. Chez les hommes, la finale opposait deux pensionnaires du club de Cavani Mamoudzou. Là encore la logique a été respectée, puisque Madi, classé 4/6, s’est facilement imposé face à Raudran (15/2).
Madi, connu sous le surnom de "Mouvement", inflige deux fois 6/1 à son adversaire du jour. Il conforte ainsi sa position de joueur majeur dans le paysage local du tennis. A l’issue de ces quatre matchs, les lots ont été remis aux participants. Par la suite les membres du club de l’Ascugre avaient tout prévu pour clore cette édition du tournoi 2010 dans une ambiance conviviale.
Hafidhou Rancer, juge arbitre et organisateur de l’open Ascugre nous livre ses impressions : "Je suis vraiment satisfait, il n’y a eu aucun souci. L’année dernière on avait 68 participants, cette année on passe à 91. J’espère que l’année prochaine on va dépasser la barre des 100 !". C’est en tout cas tout ce que l’on peut souhaiter pour que le tennis mahorais dispose d’une compétition majeure bien établie.
O Beloeil
Finales 2010 Open Ascugre
Tableau intermédiaire 4ème série
Finale féminine : Nordeste Cavalhes (Bandrélé ; 30/1) bat Roche Christine (Ascugre ; 30/2) 6/2 – 6/3
Finale masculine : Vaccarelo Nando (Ascugre ; 30/1) bat Madi Halidi Yssouf (Cavani ; NC) 7/6 – 6/4
Tableau principal
Finale féminine : Chihabidine Fanya (Ascugre ; 15/3) bat Vita Faninda (Cavani ; NC) 6/2 – 6/3
Finale masculine : Madi Rachadi (Cavani ; 4/6) bat Raudran Philippe (Cavani ; 15/2) 6/1 – 6/1
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.