25/06/2009 – Musique : La génération 976 à l’honneur

 

{xtypo_dropcap}B{/xtypo_dropcap}o Houss sera avant cela en première partie du concert de Mokobé, le samedi 4 juillet à 20h30. Il regrette le fait qu'il ne puisse pas partager encore une fois la joie de ce prix avec le public mahorais le lundi 13 juillet comme initialement prévu. En effet, l'artiste était programmé au bal populaire organisé dans le cadre de l'inauguration de la mairie de Mamoudzou, mais le chanteur m'tsapérois, accompagné d'Amex, devra prendre l'avion le 6 juillet à destination de La Rochelle.

Bo Houss est "très surpris" d'apprendre qu'il va représenter l'océan Indien en France. "Ce prix représente pour moi la chance de pouvoir montrer ma musique. C'est une voie de plus vers la professionnalisation", manifeste le jeune chanteur. En pensant aux deux scènes qu'il devra effectuer en Métropole : "ce ne seront pas des concours de rap, mais plutôt des festivals qui regroupent plusieurs genres et je serai très heureux d'interpréter ma "Mastéréhi"", métaphorise-t-il.

Bo Houss a une pensée forte de tous les gens qui les soutiennent et poussent, à l'exemple de son entourage qui est également très fier de lui. "On a le devoir d'aller jusqu'au bout, de montrer nos capacités. On a aussi un devoir d'éduquer et surtout de respect", estime le jeune ambassadeur de la musique mahoraise. Ce dernier ne se laisse pas emporter par "l'effet de grandeur". "Il faut garder la tête froide et rester simple", s'arme-t-il.

Bo Houss reconnaît que sa participation à l'aventure musicale de RFO est une expérience riche pour eux. "On commence à voir le fruit de notre travail", se réjouit-il, mais "je suis dans le travail, pas dans le résultat". Autant dire que tant qu'il n'aura pas effectué les deux prochaines scènes, il ne va pas arrêter de travailler.

Bo Houss continue à apprendre et se professionnaliser. Un second album de l'artiste est en préparation avec Deenice Production.

 

Rafik

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une