25/06/10 – Tribune libre : Cinéma, encore un raté !

La salle de cinéma a connu depuis plusieurs mois de multiples dysfonctionnements. Aux défaillances techniques (climatisation, lampe de projection,…) s’ajoutent maintenant les défaillances humaines.

Ce lundi 21 juin les Naturalistes organisaient une conférence sur les mammifères marins. En l’absence du technicien chargé de l’éclairage et de la sonorisation qui devait être présent, l’association a été contrainte d’annuler la conférence.

La direction du service culturel fixe des contraintes aux organismes qui veulent occuper la salle : réservation un mois à l’avance, paiement d’une prestation de location. Il n’est pas admissible que, le moment venu, les termes de la convention de location ne soient pas respectés. Il n’est pas compréhensible non plus qu’une seule personne dispose de la clé du local technique de projection, et il est encore moins admissible que cette personne soit introuvable et injoignable pendant son temps de travail…

L’association des Naturalistes, environnement et patrimoine de Mayotte, présente ses excuses aux conférenciers et au public qui a fait le déplacement, parfois de loin. Elle adressera à la direction du service culturel une demande de remboursement des frais d’organisation de cette conférence.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une