{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}ans le cadre de ces opérations littéraires, Eldorado 3, association qui "travaille à promouvoir les échanges artistiques et culturels entre la France et l’Afrique Australe" et qui a choisi Mayotte et les Comores comme nouveaux lieux d’échanges, met en place une série d'ateliers slam et poésie dans différentes structures, avec le concours de la direction des affaires culturelles de la préfecture et en partenariat avec les enseignants et documentalistes, "volontaires de lettres, d'éducation musicale…".
Les slameurs d'Eldorado 3 invitent "tous ceux qui s'intéressent à la poésie, comme tous ceux qui ne s'y intéressent pas du tout", à venir prendre part aux ateliers. Pour la première quinzaine de mars, ces derniers se dérouleront les 2, 3 et 4 mars 2009, de 14h à 16h, à la bibliothèque de Sohoa, les 5 et 6 mars, de 10h à 12h, à l'Apredema, les 9, 10 et 11 mars, de 10h à 12h, à la Maison d'arrêt de Majicavo et les 12 et 13 mars, de 9h à 11h, à la bibliothèque de Tsingoni.
Eldorado 3 propose à un groupe d'élèves par établissement, sur une plage quotidienne de 3 heures, de former un atelier d'écriture. Les textes qu'ils produiront sont destinés à être "slamés".
D'autres ateliers sont prévus du 16 au 27 avril, au lycée professionnel de Chirongui, au lycée de Petite Terre, aux collèges de Kawéni, Bandrélé et M'tsamboro.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.