24/09/09 – Exposition : KLO expose la « Vie locale » au Bang’Art de la Dilce

Claude Lélias Richard, surnommé KLO, artiste qui manie la peinture "pleinement" depuis dix ans, expose au Bang'Art du service culturel (Dilce), les œuvres qu'elle a produites depuis son arrivée à Mayotte en septembre 2008. "Vie locale", l'intitulé de son exposition et dont le vernissage se tiendra dans la cours de la direction de l'ingénierie culturelle le 28 septembre à partir de 18h30, sera visible jusqu'au 9 octobre.

"Mon inspiration trouve sa source au gré de mes voyages et de mes rencontres. Mes toiles ont toujours survolé des paysages marins et le continent africain", explique KLO. Dès son arrivée dans l'île, avoue-t-elle, l'artiste a tout de suite été fascinée par les couleurs, particulièrement celles des salouvas des femmes.

"Les nuances de l’acrylique me permettent de donner de la vie aux scènes locales, mais aussi de la mangrove et du lagon. J’aime aussi peindre à l’aquarelle, jouer avec les pigments dans l’eau, donner de la légèreté à un baobab, accrocher la lumière sur le sable…", explique la passionnée.

KLO propose également quelques créations représentant son inspiration de plasticienne "à l’aide de modelage en papier mâché, de collage de poudre de pierre ou bien de la lave".

 

"Vie locale", exposition au Bang'Art de la Dilce, du 28 septembre au 9 octobre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une