24/08/2007 – « On l’a échappé belle »

« Nous avons décollé normalement et tout allait bien. Une demi-heure après, nous étions déjà arrivés sur Madagascar, nous avons entendu quelque chose exploser. L’avion s’est mis à trembler et a commencé à descendre tout doucement. Puis on n’entendait plus de bruit. Le tremblement a cessé. Quelques instants plus tard, le commandant de bord nous a appris qu’il y avait un problème technique et que nous étions contraints de retourner à Mayotte« , raconte Pierre Feutren, un des passagers.
De retour sur l’aéroport de Pamandzi, le B777 est immobilisé. « Il paraît qu’il y a eu des mouvements de panique. Une femme aurait crié. Un monsieur m’a confié qu’il a fait pipi sur lui, mais l’équipage a été super, il a bien réagi et rapidement. On l’a échappé belle. » Immédiatement les équipes d’Air Austral se mobilisent : « trois heures après, nous avons embarqué à bord d’un autre avion venu de la Réunion et nous avons atterri là-bas vers minuit« , ajoute monsieur Feutren.
Joint par téléphone, le directeur d’Air Austral à Mayotte nous a appris que le problème sera résolu d’ici ce dimanche. Les horaires des vols seront malheureusement perturbés jusqu’à ce week-end. Les retards s’étalent entre 3 heures et 24 heures. Les vols Air Austral transportent en moyenne 490 passagers par jour.
« Des techniciens spécialisés de San Francisco seront au complet ce vendredi. Ils prendront en charge à Roissy un réacteur de rechange convoyé en partie démonté à Mayotte, via la Réunion. Le moteur de rechange sera acheminé jusqu’à Mayotte via un Hercule C 630« .
Pour tout renseignement, il est conseillé aux voyageurs de contacter Air Austral au 0825 013 012, votre agence de voyages ou de se connecter sur le site internet http:/www.air-austral.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une