24/06/10 – Des centaines de régularisations foncières gratuites

Au cinéma Alpa Joe, une centaine de mahorais se voyait remettre leur titre d'appartenance de foncier, mercredi matin, dans le cadre de la procédure de régularisation foncière gratuite du Conseil Général, suite à une délibération datant de 1997. C'est le président de la Collectivité Ahamed Attoumani Douchina qui remettait les premiers titres, avant de passer le relais à ses salariés, le chef du service de la régularisation foncière et du patrimoine en tête : "nous profitons de cette journée pour informer la population que les dossiers sont prêts", indique Boinariziki Mansour, "signés par le directeur du service et le président du Conseil général, il ne reste que leur signature pour valider leur titre.

Les personnes concernées, qui n'ont pas été convoquées ou qui n'ont pas pu se déplacer pourront toujours récupérer leurs dossiers au sein de notre service en présentant une pièce d'identité". Celui-ci précise qu'il s'agit là des régularisations gratuites. D'autres habitants ont payé pour régulariser leur foncier avant la mise en place de ce service en 2005. "Nous avons procédé par marché. Pour ces personnes qui ont payé, il y a un marché qui est en cours pour arranger leurs dossiers". Certains attendaient ce jour depuis plusieurs années. Tout heureux d'obtenir ce fameux titre, un villageois de M'tsangamouji assurait qu'il avait entamé ses démarches en 1985 !

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une