{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e début du match AS police (en jaune) contre OGC Tilt-Oidf (en rouge), vendredi soir, voit sur le terrain s'affronter deux équipes qui se connaissent bien, se respectent, et surtout se disputent régulièrement, depuis des années, les premières places du podium. Mais depuis quelques saisons, la police a pris le dessus sur toutes les autres équipes, remportant quasiment tous ses matchs. Pourtant, après 20 minutes de jeu, les amis des coachs Olivier et André ont le privilège de prendre l'avantage grâce à un penalty, parfaitement transformé par Sorcier en pleine lucarne, prenant à contre-pied le gardien de l'AS police. Malgré les efforts déployés par les joueurs de l'AS police rien n'y changera. Cette première mi-temps leur restera cauchemardesque.

Junior, attaquant de l'ASPM, rate une première occasion d'égalisation sur un joli tir de 25 mètres qui rate à peine la barre transversale. S'en suivra une belle parade du gardien de but de l'équipe Tilt-Oidf, Rafik qui, de justesse, a eu le réflexe de dévier le ballon en corner, à la suite d'un duel avec Stéphane. Du côté de l'AS Police, 5 minutes plus tard, sur un angle fermé, surgit à nouveau Junior, seul à seul devant le dernier rempart des rouges. L'attaquant des jaunes tergiverse avant de mettre le ballon dans le petit filet. La défense des joueurs de Cavani, bien regroupée autour de Magi et Bruno, est intraitable avec les deux attaquants de choc de la police, leur laissant très peu d'espace.

L'entrée en jeu de Fabien, à la 37ème minute, côté Tilt-Oidf, va encore amener un plus pour son équipe. Ce joueur, très rapide balle au pied, assez percutant, surnommé Kirikou par ses coéquipiers, sème la panique dans le camp adverse. Premier ballon pour Fabien. Il va très vite. Rapidement et avec efficacité il finit son premier débordement sur un somptueux centrage qui trouvera le grand Nicolas à la réception. De la tête, le buteur attitré des Rouges, qui rentrait en pleine forme de deux semaines de vacances, marque le 2ème but. Les coéquipiers de "Gattuso", sur le banc ce vendredi, mènent ainsi avec deux longueurs d'avance (0-2) à la pause.

Les agents du commissariat de police de Mamoudzou multiplient immédiatement leurs efforts en seconde mi-temps. Avec deux buts d'avance, Tilt-Oidf se rétracte légèrement en arrière, alors que la police met le turbo. A la 55ème minute, sur un coup de pied arrêté de Junior, le ballon mal négocié par Rafik est repris par l'insaisissable Issouf qui arrive en catastrophe et réduit le score (1-2). Puis le même Issouf égalise sur penalty, 10 minutes plus tard. Les jaunes, imbattus depuis des mois, y croient alors, mais les coéquipiers du capitaine Laurent montreront un beau visage ce vendredi soir, avec une solidarité entre eux, une force qui les empêchera de céder.

Tenant solidement en défense les deux principaux attaquants de la police, les milieux et les attaquants de Tilt-Oidf portent le fer devant les cages adverses. Le mot de la fin reviendra à Nelson qui marque de la tête, comme la semaine précédente, et au jeune vétéran Hervé Durand qui montrera là l'étendue de ses talents d'un majestueux but de la tête au 2ème poteau, suite à un coup franc de Sorcier repoussé par la barre transversale. La victoire 4 buts à 2 sera ce soir là pour Tilt-Oidf. Auteur d'un parcours à 100% gagnant en ce début de championnat, l'OGC Tilt-Oidf semble retrouver ses valeurs et attaque bien la saison en cours.

 

Saïd Ahmed