24/04/09 – Objectif atteint pour deux jeunes volleyeurs

Partie mardi dernier aux Volleyades de Caen, la délégation mahoraise composée de 12 garçons et 12 filles de moins de 15 ans est revenue mardi. Pas de victoire dans sa besace, mais deux joueurs qui ont été détectés par la direction technique nationale (DTN).

Les Volleyades de Caen n’ont pas été une réussite sur le plan collectif pour nos représentants. Si les filles ont pu grappiller une victoire contre la France-Comté (2-1), le bilan total n’est pas fameux. Les garçons quant à eux ont fait chou blanc. Mais pour Oumar Boina Vitta, technicien à la ligue de volley, l’objectif n’était pas la performance collective.

“Le but était de placer quelques uns de nos jeunes dans des pôles espoirs. L’objectif est presque atteint puisque deux jeunes – Mohamed de Barakani et Irchadi de M’tsangamouji – ont été repérés par la DTN.” Reste à savoir quel pourrait être leur centre d’accueil et à convaincre leur famille pour qu’ils puissent tenter leur chance et approcher le haut niveau. Pour Oumar Boina Vitta, l’aspect organisationnel en Basse-Normandie était parfait et il se félicite du bon comportement des jeunes Mahorais et du bon encadrement réalisé par les techniciens et les élus de la ligue.

 

F.S.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une