23/10/09 – Concert AJD à Bandrélé ce vendredi 23 octobre

 

Bo Houss, Diho, Trio, Deep Elator, Shakires, Babadi, Bob Dahilou, Joe Fils, Lathéral et le reggaeman comorien Wanamah. L'affiche est alléchante pour ce troisième concert caritatif du Club des familles de l'aide aux jeunes diabétiques (AJD) de Mayotte le vendredi 23 octobre au Relais de Bandrélé à partir de 20h, organisé grâce au soutien de Nafassi, une association de musiciens créée en juillet 2008.

Faute de subvention du conseil général depuis 2007, le Club est actuellement dans une situation financière difficile qui l'a contraint à fermer son local à Pamandzi au mois d'août. Les recettes de ce concert, dont 10% seront reversés à l'association nationale de l'AJD pour la recherche scientifique, devraient permettre au Club de ne pas cesser son activité d'éducation thérapeutique aux familles.

Un appel aux dons sera lancé ce vendredi soir, avec une quinzaine de boîtes de collecte déposées chez les partenaires de l'opération. Les fonds récoltés devraient permettre le maintien momentané des actions au sein de cette association reconnue d'intérêt public et peut-être de créer un poste de salarié et payer l'intervention d'une diététicienne pour répondre au besoin d'information des familles.

Tarif : 3€. Boissons et restauration sur place.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une