23/08/10 – Foire ramadan 2010 : les visiteurs massivement présents

Le parvis du comité de tourisme de Mayotte déborde de stands occupés par des commerçants venus de toute l'île, à l'occasion de la foire ramadan 2010. Plus de 350 exposants occupent la place. Chacun d'entre eux a déboursé 350 euros pour détenir un stand, et les commerçants du marché de Mamoudzou, prioritaires pour cette foire ont bénéficié d'une remise (250 euros le stand). Confortablement installés depuis lundi dernier, ils ont jusqu'au jeudi 9 septembre pour liquider leurs marchandises. Chaque jour, plus d'un millier de personnes explorent la foire de bout en bout, espérant faire de bonnes affaires en ce mois de ramadan, mais aussi à l'approche de la rentrée scolaire. Aucun incident n'est à déplorer jusqu'à présent selon le responsable de la sécurité, Hamidou Abdou.

Ce dernier, créateur de la société Hamidou Family Concept (HFC) a été engagé par les organisateurs de la foire, la CCI et WIP pour assurer la sécurité de jour comme de nuit durant ces vingt jours de galeries. D'autre part, une centaine de nouveaux exposants a sollicité la mairie de Mamoudzou afin de pouvoir étaler la foire sur le parking du marché. Un accord aurait été obtenu avec la municipalité, cependant la CCI, propriétaire des lieux affirme devoir impérativement laisser l'espace libre pour raisons de sécurité. Malgré cela, les stands continuaient de s'aménager encore ce week-end sur le parking et les exposants, déterminés annonçaient qu'ils commenceront à s'installer dès ce lundi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une