{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}eenice espère que ce projet incitera les jeunes Mahoraises à se lancer dans la chanson. Ingénieur du son pour les émissions Scène des jeunes talents SFR de l'an dernier, il a accroché avec "le timbre et la voix particulière" de Djazou. Il a alors commencé à écrire et à composer pour la jeune fille. Pour lui, la production n'était "qu'un pas à franchir".
Les premiers retours sur le single sont plutôt positifs. Il nous confie que les "gens s'étonnent que l'album ait été fait à Mayotte". Cette réaction l'encourage "Ça doit vouloir dire que c'est original, qu'on a su montrer une certaine fraicheur". Depuis mardi, les titres sont diffusés sur RFO, un coup de pouce non négligeable pour la renommée de l'artiste.
Mais en produisant Djazou, l'objectif de Deenice n'est pas seulement de promouvoir une chanteuse, c'est aussi de donner envie à des filles de se lancer dans la chanson. Il estime que, si la scène musicale masculine continue de se développer à Mayotte, les filles sont encore trop peu nombreuses à chanter. Il rêve de découvrir d'autres talents et pourquoi pas "que la Lima Wild du 21ème siècle vienne frapper à la porte du studio".
D'ailleurs, Deenice compte renouveler l'expérience de la Scène des jeunes talents. Cette année, il sera membre du jury pour les castings et ingénieur du son pour les émissions.
Juliette Piolat
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.