22/04/09 – La CACM organise le deuxième séminaire des besoins en main d’œuvre

Dans le cadre de ses attributions et de la mise en place d'actions, la Caisse d'assurance chômage de Mayotte, la CACM, organise la deuxième édition du séminaire des besoins en main d'œuvre à Mayotte, ce jeudi 23 avril à la salle de cinéma de Mamoudzou. La CACM, qui souhaite mieux connaître les besoins en main d'œuvre des entreprises mahoraises, a ainsi commandé une enquête à Ipsos, réalisée auprès de 730 entreprises locales de plus de 3 salariés, tous secteurs confondu. Les résultats de cette enquête seront dévoilés dès 9h30 par le directeur de l'Ipsos Réunion, après un petit déjeuner en préambule de cette longue journée d'échange. 

La présentation sera suivie d'un débat, associant Ipsos, la CACM, le Pôle emploi (ancien ANPE), la DTEFP, le conseil général et des chefs d'entreprises, sur la thématique des métiers en tension à Mayotte. Au micro, pour animer et organiser cette journée de conférence, la CACM s'est attaché les services de l'animateur de 100% Mayotte, Patrick Millan. L'après midi consacrera, dès 13h30 une large part aux débats, autour de deux principaux thèmes, "la formation professionnelle continue", suivi de la problématique de "l'insertion des jeunes", avec des interlocuteurs de l'Agence national du Travail (ANT), de la CACM, du Pôle emploi, du vice rectorat, d'Opcalia Agefome, du CRIJ et de la Mission locale.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une