Samedi après-midi, quelques heures après son arrivée, la délégation des Prix Musiques Océan Indien a participé à la conférence de presse annonçant les Tremplins Musiques Sacem / Mayotte et le dixième Festival InterMizik de Mayotte dont l'ouverture s'est déroulé lundi soir au stade de Passamainty. Six groupes choisis par le Service culturel, à savoir Tif'Ac, Jimmy, Tenor, Soundi, Moilim Klan et Diho, se sont produit devant un jury professionnel, qui était composé pour partie des membres du Prix Musiques OI et pour une partie des personnes choisis par le SC. A l'issu de leur prestation, l'artiste Jimmy est déclaré gagnant des tremplins, suivi de Ténor et Diho. Les trois artistes suivent, depuis ce lundi, une formation scène, administration et management auprès des professionnels invités.
Jimmy, le premier de la liste, participera à la présélection du Prix Musiques Océan Indien 2009 qui se déroulera à Madagascar. La participation de Mayotte à ce prix a été confirmé samedi après-midi au CG : la Sacem a remis un chèque de 11.960€ à Presque Bleu, une des structures déléguées. "Jimmy, Ténor et Diho bénéfieront d'autres formations musicales en 2009", avance le SC. La délégation des Prix Musiques, à Mayotte jusqu'au 23 et 24 octobre, participe depuis lundi aux manifestations du FIM, plus particulièrement aux rencontres professionnelles.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.