21/08/09 – Incendie à Kawéni : 5 familles sinistrées

Six cases en tôles et bois carbonisées et une voiture à moitié détruite, tel est le bilan d'un incendie domestique qui s'est déclaré sur les hauteurs de Kawéni, au lieu-dit Batrolo, très tôt dans la matinée du dimanche 16 août. Heureusement aucune victime humaine n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont assez considérables. On recense cinq familles sinistrées, avec une vingtaine d'enfants.

Les premiers témoignages avancent les thèses d'un incendie accidentel provenant d'un réchaud à pétrole qui s'est très vite propagé sur le site, alimenté, entre autre, par des installations électriques mal sécurisées.

Le début du feu est signalé aux environs de 7h selon des sources officielles, à 6h30 disent les premiers témoins. Les occupants ont eu juste le réflexe de quitter les lieux à temps, accompagnés de leurs enfants.

La réaction des soldats du feu de la caserne, située à quelques dizaines de mètres du lieu sinistré, dans la descente sur le rond-point de la ZI de Kawéni, n'a pas été facilitée par l'accès à la zone et les habitants n'ont pas eu la chance de pouvoir sauver quelques affaires. Tout est parti en cendres.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une