Ils étaient 430 au début de la semaine dernière à attendre impatiemment qu’un siège se libère. Aujourd’hui ils ne sont plus que 200 grâce aux efforts de l’Agence de l’Outremer pour la mobilité (LADOM), qui finance les billets.
À l’origine du loupé, des dossiers d’étudiants rendus en retard et un manque de place à bord des vols d’Air Austral en direction de paris.
Il n’en reste pas moins que de nombreux lycées et universités auront déjà repris leurs cours, puisque la rentrée en métropole a d’ores et déjà commencé dans certaines universités.
La panique est là mais pour l’heure aucune solution n’a été trouvée. Il a été envisagé d’affréter un avion, mais aucun n’est disponible.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.