Suite aux annonces formulées par le Président de la République lors du premier Comité interministériel de l’Outremer, le préfet de Mayotte et le président du conseil général ont décidé de réactiver l’Observatoire des prix.
Une réunion est prévue le mardi 24 novembre à 14h, à la préfecture. Les thèmes suivants seront abordés : point sur l’évolution de l’indice des prix à Mayotte, les décisions du CIOM et les perspectives de création d’un "GIR concurrence", la mise en œuvre des engagements des EGOM en matière de baisse des droits de douane sur certains produits, et modalités de répercussion sur les prix. Les enjeux du coût du transport à Mayotte y seront aussi abordés.
Le préfet et le président seront présents, ainsi que des représentants des maires, du conseil économique et social, ou encore des associations de consommateurs. D’autres entreprises ou personnalités qualifiées seront ponctuellement invitées à s’y associer.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.