20/11/09 – Disparition de Boura Mroudjaé

0
Annonce vue 409 fois

Personnalité publique, Boura Mroudjaé est mort mercredi en fin d’après-midi à l’âge de 67 ans, des suites d’une longue maladie. Fonctionnaire du Trésor public à l’époque de l’autonomie interne de 1970 à 1974, Boura Mroudjaé a été durant sa jeunesse très impliqué dans la politique.

Candidat malheureux aux élections à la Chambre des députés des Comores en 1974 contre l’ancien le sénateur Marcel Henry, il décide de se retirer dans la fonction publique et rejoint alors la société Bambao en Grande Comore, en tant que technicien, de 1977 à 1986. Il rejoint son île natale après sa démission de la plus grande société des Comores et investit dans le commerce. Brillant gestionnaire, il ouvre dans les années 90 le restaurant Yasmine à Combani qui deviendra par la suite le site privilégié des rendez-vous politiques, en particulier avec son ami Younoussa Bamana, qui cultivait à Ourovéni, non loin de là.

Sa disparition tragique a plongé tout le village de Combani, ainsi que ses nombreux amis, dans une profonde tristesse. Plusieurs personnalités politiques du gouvernement de l’Union des Comores ont adressé des messages de condoléances à la famille dès l’annonce de sa disparition.

Ses obsèques se sont déroulées jeudi dans la journée à Combani, en présence de nombreuses personnalités politiques et religieuses. "C’était un grand homme de relation et de dialogue qui a rendu un grand service à Mayotte. Sa disparition tragique m’a très affecté. J’ai perdu un grand ami", dira très ému le commandant Ali Boina.

Le journal Mayotte hebdo s’associe à la douleur de la famille et présente ses sincères condoléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici