20/08/09 – Bo Houss a son orchestre

L'artiste Bo Houss continue à se professionnaliser. Le lauréat mahorais de l'opération 9 semaines et 1 jour 2009, qui a représenté l'océan indien aux Francofolies à La Rochelle cet été, s'est concocté une nouvelle formule. Il s'est produit pour la première à Mayotte en live, dans le cadre du Fim, le vendredi 14 août à Passamainty. Pour le porte-parole du mouvement 976, c'est une suite logique de ses expériences vécues ces derniers temps, tant à Mayotte qu'à Paris, aux Francofolies de la Rochelle, scène à laquelle il estime avoir "représenté Mayotte comme il se doit". Bo Houss avoue que ce fut "une belle aventure". "Elle m'a ouvert les yeux sur la manière de travailler et m'ont donné envie d'aller plus en avant", affirme le jeune chanteur.

Son orchestre est composé majoritairement des membres du groupe LabSync. On retrouve Tom à la batterie, Jéjé à la guitare, Deenice au clavier, Fred à la basse, Amex, Ngomwa, El Mafio et Hadj MC, tous quatre chanteurs-choristes. D'autres musiciens viendront compléter le groupe.

Pour sa première représentation, le nouveau groupe a interprété en tout huit titres. Le public a eu droit à des compositions arrangées et qui n'ont fait que, comme il le dit, donner vie à sa musique. L'étoile montante de la chanson mahoraise continue à nous surprendre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une