20/05/2009 – Evènement : Un festival de bande dessinée à Mayotte

 

{xtypo_dropcap}R{/xtypo_dropcap}ésolument orienté vers les jeunes puisqu'il commence avec deux journées réservées aux scolaires les 27 et 28 mai, le Festi'bulles a, selon la directrice de la BDP Djaouharia Mohamed, pour but de stimuler l'intérêt de la jeunesse mahoraise pour la lecture, mais aussi de découvrir les jeunes talents de la BD mahoraise, à travers le concours "Ujuzi wa BD" ("Découverte de la BD") dont les vainqueurs seront désignés lors de la clôture du festival.

Expositions, conférences, rencontres, dédicaces, ateliers, concours jeunes talents,… animeront ce premier rendez-vous dédié au neuvième art. Les manifestations se dérouleront à Cavani.

Une douzaine d'auteurs sont invités à honorer l'évènement. Les Mahorais auront l'occasion de découvrir Tripp qui fit ses débuts à Métal hurlant, Huo-Chao-Si, cofondateur du Cri du Margouillat, Vincent Liétar, "père" de Bao, personnage bien connu à Mayotte, ainsi qu'Eric Corbeyrann, Charles Masson, Shovel, Horn, le Mahorais Moniri M'Bae, le Réunionnais Tehem, créateur de la série "Malika Secouss"…, autant de grands noms qui sauront apporter leur concours à un festival plus que prometteur.

 

 

Evènement : Un festival dédié à la bande dessinée à Mayotte

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une