20/04/09 – Région / Un bateau comorien fait naufrage près des côtes tanzaniennes

Un bateau comorien, "Ile d'Anjouan", a fait naufrage, jeudi, près des côtes tanzaniennes, a appris la PANA de sources officielles, vendredi à Moroni, la capitale des Comores. Au total 75 personnes (4 enfants, 11 femmes, 60 hommes dont 28 membres d'équipage) ont été sauvées, par les services maritimes comoriens, mais la mort d'un membre d'équipage, Hachim Dada, est à déplorer, selon Abdiallah Mouigni, le secrétaire général de la vice- présidence en charge du ministère des Transports. "Notre consulat à Dar Es-Salam, en Tanzanie, a été saisi et s'occupe de ces rescapés pour leur rapatriement dans la journée de demain, samedi", a indiqué M. Mouigni, qui a précisé que le marin décédé était tombé dans l'eau alors qu'il était en train de faire transborder des passagers du navire naufragé vers un autre navire de secours, le Dorian, un porte-conteneurs de la société Spanfreight venu au secours de "Ile d'Anjouan" en détresse.

"Île d'Anjouan", parti de Dar Es- Salam, était sur la route des Comores lorsque les services maritimes des Comores ont commencé recevoir des signaux de détresse, jeudi à l'aube. Un bateau de transport civil comorien réquisitionné par la capitainerie, parti au secours, a dû rebrousser chemin à la suite de conditions météorologiques difficiles, d'après Mohamed M'madi, directeur des affaires maritimes au ministère des Transports. "Nous avons ensuite contacté Spanfreight qui a accepté de dépêcher le Dorian au secours de "Ile d'Anjouan", a indiqué M. Mmadi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une