2 ans et demi de prison pour la jeune belge interpellée avec 13 kilos de cannabis dans ses bagages

Une jeune femme a été interceptée vendredi, à l’aéroport Roland Garros. Elle transportait dans ses bagages 13 kilos de résine de cannabis. Jugée en comparution immédiate cet après-midi, elle a été condamnée à 2 ans et demi de prison.

Une jeune femme originaire de Belgique a été interpellée vendredi, à sa descente d’avion, par des officiers de la douane, à l’aéroport Roland Garros.

La passagère détenait 13 kilos de résine de cannabis dans ses valises, d’une valeur marchande de plus de 100 000 euros.

La jeune mule a quant à elle déférée au Parquet de Saint-Denis aujourd’hui, puis, jugée en comparution immédiate, en début d’après-midi. Elle encourt jusqu’à 10 ans de prison et une forte amende pour trafic de stupéfiant.

Le procès de la mule belge

“Je savais que je transportais quelque chose d’illégal mais je ne savais pas que c’était de la drogue”

A la barre, la jeune femme de 20 ans, affirme que la valise lui a été remise par une personne et que tout était empaqueté. Le deal de départ était qu’elle accepte ce transport contre une semaine tout frais payé à la Réunion et 2 000 euros de cash en rentrant.

3 ans de prison ferme ont été requis à son encontre. Elle écope finalement d’une peine 2 ans et demi de prison avec mandat de dépôt et une amende douanière de 60 000 euros.

Un même réseau ?

Les explications de la jeune femme coïncident étrangement avec un dossier précédent. En effet, récemment, deux Marseillaises ont été arrêtées et condamnées à 3 ans de prison ferme pour avoir transporté de la drogue. Il s’agit à chaque fois de primo délinquantes.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une