Au mois d’avril dernier, les salariés de Bourbon distribution travaillant au centre commercial Lukida (Jumbo Score) étaient en grève pendant quinze jours parce que l’un d’entre eux avait essuyé des sanctions. Et pour cause, il avait mis la main aux fesses d’une des leurs collègues. Mais paradoxalement, il avait le soutien des salariés grévistes.
L’affaire a été jugée au tribunal correctionnel et le salarié en question a été condamné. Toujours en marge de cette affaire, une déléguée syndicale s’était exprimée au journal télévisé et a porté des propos jugés diffamatoires par la direction qui a choisi de déposer une plainte pour diffamation.
Le délibéré de l’affaire a été rendu hier. La déléguée syndicale Cgt-Ma a été reconnue coupable et condamnée à payer 2 000 euros d’amende dont 1 500 avec sursis.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.