Après les militaires, c'est à ses troupes du Nouveau centre que le ministre est parti affirmer son soutien. Mis à mal par le revirement du député pour le Modem, ces anciens du MDM ont décidé de lancer l'antenne du nouveau centre à Mayotte. Un parti dont le bureau sera élu le 31 octobre prochain. Entouré des chants des bouénis et des ténors du groupe politique, dont Ahamada Madi Abdou, second vice président du conseil général, Hervé Morin s'est dirigé vers les locaux du cinéma. La rencontre avec les militants a permis de faire le point sur les objectifs ambitieux pour les élections de 2012 : récupérer le siège de député et faire du nouveau centre le parti majoritaire à Mayotte. Le ministre a ainsi affirmé sa volonté de faire du parti une force incontournable dans la scène politique locale et nationale. L'occasion pour lui de revenir sur les consignes de partenariat politique établis avec l'UMP.
"Je viendrais aussi souvent qu'il le faut pour les soutenir" s'est t-il engagé à la fin de la rencontre, avant de commenter la situation du Modem. "Le Modem est mort. Nous nous sommes quitté sur un désaccord avec François Bayrou, je lui ai expliqué qu'après le premier tour il y avait un second tour et qu'il fallait s'allier. Il m'a expliqué qu'il resterait seul à proposer une troisième voix à la France. Tellement seul qu'aujourd'hui à chaque élection partielle le modem fait entre 2% et 5%. Je rappelle qu'il a fait dix millions de voix à l'élection présidentielle. Aujourd'hui l'isolement l'emmène progressivement à la disparition. Il s'enfonce dans le lagon."
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.