19/05/2010 – Spectacle de l’atelier Lov’Dance

 

 

{xtypo_dropcap}1{/xtypo_dropcap}4h30. Koropa club, non loin de la piscine. Tutus, collants, justaucorps et brassières. Les vingt graines de danseuses du premier groupe éveil de Maryse Willaume regardent émerveillées les magnifiques décors exposés dans la salle de danse, déjà prêts pour le spectacle de fin d’année. Les dernières répétitions s’enchaînent : "Bras à la taille ! Pointe ! On n’oublie pas le sourire, révérence…". Les jeunes filles s’appliquent et réalisent les mouvements à plusieurs reprises, pour qu’une fois le grand jour venu, les parents soient époustouflés.

De quatre à huit ans, les deux groupes d'éveil s’entraînent avec la rigueur de vrais rats de l’opéra, sans relâche et avec rigueur. Elles répètent sous les encouragements de leur chorégraphe. Chaque groupe est épaulé par deux "grandes sœurs", des danseuses des cours déjà confirmés, qui prennent plaisir à aider les plus jeunes à se placer ou à retenir certains pas.

 

Des rêves pleins la tête

 

Après tant de travail, une récompense est bien méritée. Maryse félicite ses danseuses et chacune a droit à une friandise. Fières d’elles et pressées d’être les 4 et 5 juin, les jeunes filles rejoignent leurs parents, des rêves pleins la tête.

Cette année, Maryse Willaume a décidé de mener le public de sa troupe à travers le monde. "Pour faire chanter tout l’univers à l’unisson, à notre façon, avec l’amour pour diapason, avec notre cœur et nos frissons, pour que jamais l’amour ne perde la raison", telle est le crédo de ce nouveau ballet. Tout le champ lexical du voyage est passé en revue, de l’aéroport à la plage en passant par New-York, Venise et bien sûr avec un hommage au roi de la pop Michaël Jackson.

La chorégraphe met aussi un point d’honneur à traiter des sujets plus profonds, comme la pollution ou les "océans poubelles". Ce nouveau spectacle devrait lui aussi mêler avec élégance et grâce le hip-hop, le jazz, la danse classique et le mime.

 

Samira Abdoul

 

Rendez-vous les 4 et 5 juin au gymnase de Cavani. Pour prendre vos billets en avance (nombre de places limitées) et pour tous renseignements, vous pouvez joindre l’atelier Lov’Dance au 0269.60.54.26, ou par mail à mopwillaume@stoinet.com.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une