19/05/10 – Prise de fonction du nouveau secrétaire général de la préfecture

Patrick Duprat, nouveau secrétaire général de la préfecture de Mayotte, a pris ses fonctions officiellement lundi. Arrivé dimanche sur l'île, cet ancien secrétaire général aux affaires régionales de Corse du Sud et sous préfet d'Yssingeaux était volontaire pour ce premier poste Outremer, "dans un contexte à enjeux". Outre l'administration et la gestion courante des affaires préfectorales, M. Duprat s'est fixé comme mission principale de réussir l'intégration. "Je m'appliquerai à faire en sorte que la transition de la fonction publique territoriale vers la fonction publique d'Etat se fasse en toute sérénité. C'est un processus en lequel les gens ont confiance. Il faut préserver ce climat de sérénité", a-t-il déclaré mardi lors de sa présentation à la presse. M. Duprat a part ailleurs reçu comme instruction directement de la ministre Marie- Luce Penchard de promouvoir un niveau d'encadrement local compétitif.

"Dans toute administration, il faut qu'il y ait une mémoire. C'est très important", a-t-il dit. Une mission sur mesure donc, pour cet homme qui affirme "aimer le travail d'équipe, vouloir administrer en toute collégialité". Le secrétaire général a également souligné le potentiel inédit d'une économie touristique à développer, avant de rappeler "l'indéniable nécessité de la lutte contre l'immigration clandestine" pour la stabilisation et le décollage des activités économiques.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une