19/02/10 – Stérilisation des carnivores domestiques à Mamoudzou

Dans un courrier adressé au maire de Mamoudzou daté du 17 février, l'Appam (Association pour la protection animale à Mayotte) annonce le lancement d'une campagne de stérilisation des carnivores domestiques sur la commune, dans le cadre de la lutte contre les chiens errants, "afin de limiter leur reproduction et donc leur prolifération". Cette campagne concerne tous les carnivores domestiques errants, mais aussi les chiens et les chats dont les propriétaires ne disposent pas des ressources suffisantes pour de telles actions.

"Dans le cadre de cette campagne, tous les animaux opérés seront obligatoirement identifiés. Cette action ne pourra que satisfaire vos concitoyens, les nombreux éleveurs souffrant de cette situation et aussi tous les citoyens qui désiraient mettre un terme à la reproduction de leur animal sans en avoir les moyens", explique le courrier, qui demande au maire de sensibiliser son personnel pour diffuser cette information.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1106

Le journal des jeunes

À la Une