19/02/09 – Un dangereux prédateur à Mayotte

Depuis lundi, le monde scolaire est en ébullition. En cause, un DVD de photos sulfureuses sur lequel se retrouvent près de 80 filles différentes. Un véritable répertoire, établi par un ancien professeur du collège de Koungou, Daniel Mielcarek dit "Bakoko beau gosse". Dans ce DVD de près d'un millier de photos, les scènes pornographiques côtoient de nombreux portraits de jeunes filles, souvent mineures, décentes, et ayant su résister à ce dangereux prédateur qui les invitait chez lui pour réviser ou plus… Selon les premières informations, il s'agirait d'anciennes élèves du "bakoko", aujourd'hui emprisonné à St-Martin pour des faits similaires.

Alerté sur cette affaire, le procureur a lancé une enquête afin de déterminer les responsabilités et retrouver les personnes qui exploitent le filon en vendant le DVD. On recense déjà plusieurs plaintes lancées par les familles des élèves. Cette affaire est d'autant plus grave que la plupart des jeunes filles prises en photo, n'ayant rien à se reprocher quant à leurs mœurs, sont toujours scolarisées dans l'île. Mêlées à cette sordide histoire sans le savoir, elles doivent faire face aux quolibets et au mépris, alors qu'elles ont eu le courage de résister aux avances de ce pédophile.

Nous avons rencontré certaines d'entre elles. Nous reviendrons plus amplement sur cette affaire dans la prochaine édition de Mayotte Hebdo de ce vendredi 20 février, avec des témoignages, des récits.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une