19/02/09 – Les salariés de Star Mayotte toujours en grève

Depuis mardi matin, les salariés de l'entreprise de gestion des déchets Star Mayotte sont en grève pour une durée indéterminée. Les salariés reprochent à Georges Ekwe, le directeur de Star Mayotte, son comportement "méprisant" à leur égard, un harcèlement moral, des licenciements abusifs et le non respect du droit du travail. Les grévistes réclament la réintégration d'un employé qui vient d'être licencié pour abandon de poste.

Mercredi matin, une réunion sous l'égide de l'inspectrice de la DTEFP, à laquelle a participé la direction de la Réunion par téléphone, a permis de donner l'assurance aux salariés que les négociations sur les salaires et l'application de la convention collective en vigueur à la Réunion pourra faire l'objet de négociations au sein des structures appropriées à la Réunion, selon la CGT-Ma, le syndicat qui soutient cette grève. Mais les salariés réclament toujours la réintégration de l'employé licencié et le départ du directeur. "Tant que la volonté des salariés n'aura pas été satisfaite, la grève continuera pour une durée indéterminée" a prévenu Kamiloudine Djanffar, secrétaire général adjoint de la CGT-Ma. Si une issue n'est pas rapidement trouvée à ce conflit, la commune de Mamoudzou pourrait se retrouver bientôt sous des tonnes de déchets non collectés.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une