18/09/2009 – Des travaux routiers à Mamoudzou

Les travaux commenceront le 28 septembre sur la RN1 à Kawéni, du rond-point de Méga à celui de SFR, et sur la RN2, du rond-point de la pointe Mahabou à celui du Baobab. Des gravillons seront saupoudrés sur du bitume liquide pour rénover ces deux portions de route.

"Nous allons mettre un enduit superficiel plutôt qu'un enrobé car le Sieam n'a pas encore installé les réseaux d'eaux usées au Baobab et à Kawéni. C'est une technique de protection pour rendre la route étanche pendant 2-3 ans, le temps que le Sieam pose les tuyaux", explique Patrick Mercier, chef de la subdivision de l'Equipement. Pas d'enrobé donc, mais de la poussière et des gravillons sur toute la route, comme cela était le cas récemment sur la RN3 entre Hajangua et Bandrélé.

Les travaux, qui doivent durer au moins 15 jours, auront lieu de nuit pour minimiser la gêne pour les usagers. Entièrement financés par l'Etat, ils seront réalisés par la Colas, pour un coût de 310.000 €, soit 7 à 8 fois moins cher que la technique de l'enrobé, "pour économiser les deniers publics en attendant des crédits plus importants", précise M. Mercier.

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une